Projet

Au commencement était Hibernarock

Le samedi 3 février, l’édition 2018 d’Hibernarock a démarré par un atelier d’écriture de chroniques rock animé par Laurent Thore.

C’est à cette occasion que Valérie et Philippe ont fait connaissance, et ont eu, peu de temps après, l’idée de créer ce site, fait de chroniques donc, mais aussi d’interviews, et de dates annonçant les événements prochainement chroniqués, tenant lieu d’agenda partial et partiel.

 

Quelques valeurs importantes

Penser global, chroniquer local

La priorité est donnée aux événements se déroulant à Aurillac et aux alentours, dans un sens plus ou moins large en fonction de nos envies ! De même, nous privilégions le hic et nunc, les arts du ici et maintenant, par exemple,  une lecture publique de poésie plutôt que la publication d’un recueil de poèmes.

Ecrire dans la bienveillance

Si on aime, on chronique, et si on n’aime pas, on ne chronique pas. Respect des artistes obligatoire et non négociable !

Privilégier l’ouverture

Postulant que plusieurs regards valent mieux qu’un, nous souhaitons dupliquer les points de vue et les écritures, de préférence sur chaque spectacle chroniqué. Motivé pour rejoindre notre équipe de pieds chroniquelés ? Envoyez-nous un message !

Rester cohérent

Ce blog entend maintenir une ligne éditoriale, basée sur les valeurs affichées ici, et sur une exigence en termes d’orthographe, de syntaxe et de style.